A propos

Merci de vous interesser à nous !

La Plume Libre est un journal en ligne fondé en mai 2016 par Stan Racine et Raphaël Godefroid. Il a pour but de proposer une analyse de l'actualité loin des affres de la production d'informations en flux tendus et d'incarner le libre débat d'idée. Notre ligne éditoriale est simple : nous n'en avons pas ! Chaque rédacteur est libre d'apporter sa vision de l'actualité, et nous croyons que la sauvegarde de la pluralité de l'information passe par la cohabitation de plusieurs idées au sein d'une rédaction. Aussi, chaque article n'engage strictement que son auteur, de même que les tweets qui n'engagent que l'équipe twitter de LPL. Leur orientation politique ne saurait en aucun cas refleter la globalité du journal !

Libre et indépendant, La Plume Libre n'est dirigé que par ses journalistes et ne répond qu'à une doctrine de recherche de la qualité.

Le site est également intégralement gratuit car nous nous voulons accessibles à tous et croyons que l'information est un droit fondamental, un droit qu'il est nécessaire de ne pas oublier dans ces temps troubles.