Mentions légales

La Plume Libre est un site Internet édité par un groupe de bénévoles à but non-lucratif. Il est hébergé par Digital Diversity.

Le fondateur est Stanislas Racine.

Le rédacteur en chef est Raphaël Godefroid.

Retrouvez nos autres membres ici.

Développement du site : Stanislas Racine.

Community Managers : Laurie Chamard, Raphaël Godefroid, Stanislas Racine, Julien Ribon.

Conception graphique : Emma Tremenbert (logo & charte graphique).

Rédaction des contenus (rédacteurs & chroniqueurs) : Maya Sai, Arthur Medail, Paul Lefebvre, Julien Ribon, Raphaël Godefroid, Chiara Randisi, Stanislas RacineLaurie Chamard, Samuel Gnana.

Plateforme de gestion de contenu : site codé et hébergé en Suisse, sur des serveurs indépendants, d'après un thème WordPress. Code incluant du langage PHP.

Date de mise en ligne du site original : 30 mai 2016 sur WordPress.

Date de mise en ligne avec le nouveau nom de domaine : version 1.0 mise en ligne le 28/11/2017. Version 2.0 lancée officiellement le 01/06/2018. Suivez les mises à jour en cliquant ici.

Les données collectées font l’objet d’une déclaration à la CNIL.
Référence : N° 189 84 78 v 0

En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès de laplumelibre.presse@gmail.com, d’un droit d’accès, de consultation, de modification, de rectification et de suppression des données que vous nous avez communiquées.

Iconographie & crédits

Sauf mention contraire, l’ensemble des photos et visuels présentés appartiennent à La Plume Libre et ses partenaires.

Important - données personnelles

Pour une meilleure navigation sur notre site et pour saisir l'ensemble de vos droits et de vos devoirs, veuillez consulter nos CGU.