NOUS Y ÉTIONS - 4ème édition du 24MX d'Alestrem

par Théo Gueydan 21 Janvier 2018

Notre reporter Théo Gueydan était sur place, aujourd'hui, pour rapport ce qu'il s'est passé lors de cette 4ème édition. Récit.

Chaque année, Alès, ville de 39 000 habitants située dans le Gard, se transforme en véritable terrain de jeux pour les meilleurs enduristes mondiaux. Cette année, le 24MX Alestrem rassemble 452 enduristes essentiellement amateurs mais certains professionnels font le déplacement comme Graham Jarvis ou Mario Roman.

Les hostilités ont commencé ce samedi 20 Janvier de 9h00 à 13h00 au Pôle Mécanique d'Alès Cévennes (un des plus grands d'Europe). Les pilotes sont classés selon diverses catégories : -Pink, pour les féminines,Red et Blue. Cette première épreuve est une épreuve de sélection ; les 450 pilotes se lancent pour 2 tours chrono mais seul le meilleur temps est conservé! Les 100 premiers sont sélectionnés pour le Prologue se déroulant dans le Gardon d'Alès.

Dans l'après-midi, le spectacle se déroule dans le centre ville d'Alès: entièrement constitué d'obstacles artificiels, le Prologue est la seule épreuve de sélection où les pilotes sont en confrontation directe. Avec des départs 20 par 20. Pour terminer ce 24MXAlestrem, les pilotes s'affronteront une dernière fois à Mercoirol (à 20 minutes d'Alès). Ce point de spectacle est sans aucun doute celui qui aura le plus marqué l'histoire du 24MXAlestrem. Ce fût le théâtre de duels épiques en Johnny Walker et Graham Jarvis qui ont avalé les difficultés avec une facilité déconcertante. Ou encore du dépassement de Graham Jarvis sur Mario Roman à 500 mètres du finish! Cette 4ème édition a vu le triomphe (dans la catégorie BLACK: les 100 meilleurs enduristes mondiaux) de Mario Roman, suivi de Graham Jarvis et pour compléter le podium Wade Young.

Partager sur

Nosferatu, une symphonie de l'horreur

par Emma Tremembert 17 Avril 2018

Debussy : révolution éclectique

par Raphaël Godefroid 01 Avril 2018