Les ados passent 2h30 (en moyenne) par jour sur leurs smartphones

par La rédaction La Plume Libre 01 Février 2018

Selon un sondage, 84% des 15-25 ans déclarent ne pas pouvoir se passer de leur téléphone pendant toute une journée.

Les Français ne peuvent plus se passer d'internet, notamment sur leurs smartphones. Jeudi 1er janvier, Bouygues Télécom a dévoilé le premier rapport de son "Observatoire des pratiques numériques des Français", traitant notamment de la place des portables dans la vie des Français.

Le sondage réalisé par CSA Link en juillet dernier, révèle que 84% des 15-25 ans déclarent ne pas pouvoir s'en passer pendant une journée, lesquels passent 2h30 par jour à naviguer sur internet ou à téléphoner, ce qui correspond à 38 jours par an, calcule Le Parisien. 57% des jeunes appartenant à cette tranche d'âge laissent leur mobile allumé en permanence. Un taux qui passe à 64% chez les jeunes filles, souligne l'étude.

Mieux que le sexe ?

Plus des deux tiers des 12-14 ans préfèrent regarder des vidéos sur leur mobile plutôt qu'à la télévision. 83% de ces pré-adolescents ont téléchargé des applications de jeux et 78% sont connectés aux réseaux sociaux, poursuit Le Parisien. Par ailleurs, "la moitié [des parents] fixe des règles à leurs enfants (pas de mobile au collège, à table, après 21 heures...)",poursuit le quotidien. Heureusement, ces jeunes internautes ont conscience, à 81%, qu'internet "peut être dangereux".

Les adultes ne sont pas en reste. Tout âge confondu, 41% des Français préfèrent se priver de sexe plutôt que d'internet. 79% déclarent par ailleurs préférer se passer d’alcool pendant une semaine plutôt que d’être privés d'une connexion, tandis que 66% choisiraient d’arrêter le sport plutôt que le surf en ligne, détaille encore Le Parisien. 

Sondage mené sur 2206 personnes réalisé par CSA Link en juillet 2017. 

Partager sur

Nosferatu, une symphonie de l'horreur

par Emma Tremembert 17 Avril 2018

Debussy : révolution éclectique

par Raphaël Godefroid 01 Avril 2018